• Tutoriel : Personnage Contre Plongée 1

    Tutoriel Perspective personnage manga contre plongée ( 1 ) Autres à venir. 

  • Bonjour/Bonsoir. Pour commencer, on va encadré la zone sur laquelle on veut travailler dessus. ( 1cmx1cm ) au début avec un crayon, et on repasse avec un stylo noir, stylo feutre ou l'outil avec lequel vous encrez... 

     

    Bien, pour réaliser ce genre de perspective, les techniques changent, donc vous trouverez surement d'autres. Maintenant, on va marquer le milieu de chaque trait ( Qui encadrent la zone. ) Et on relie de cette façon :

     

    Après, on dessine la tête du personnage ( pour ceux qui ont besoin de plus d'aide, c'est  ici ). D'une façon que le trait horizontal de la tête soit réalisé sur le trait horizontal qui relie les deux milieux. 

     

    Les épaules : On désigne deux points sur la même hauteur en bas du trait vertical de la tête. Et va les relier avec les deux milieux des deux traits horizontales de notre dessin. Et finalement, désigner leur forme finale.

     

    Après, on va dessiner, la partie haute du corps. Qui normalement prend une forme, de...Eum...Quelque chose qui ressemble à un triangle ? Mais sur ce dessin, ce "triangle" sera moins ample. Sans oublier le bas. Don, pour le dessiner, il faut diriger les deux traits mi-horizontales vers le milieu du trait bas.

     

    Pour les jambes. Les cercles de muscles seront surement de plus en plus petits. Et les traits e dirigent vers le milieu du trait bas. Même chose pour les mains, ( Par flemme, je me suis dit que si les mains sont cachées derrière le dos, ça sera... )

     

    Et finalement ! On encre le dessin et on ajoute les détails comme les cheveux. ( PS : Prenez en compte que le spectateur voit le personnage du haut, donc il verra surement le point du début des mèches de cheveux. )

    Comme rendu final :

    Perspective personnage manga : Contre plongée.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique