• Bonsoir à vous toutes, pour le premier article on va commencer par : Les types des ombres. Cet article sera bref et j’essaierai d'être très claire : 

    En style Manga ( Quand je dis Manga, vous allez comprendre illico que c'est en Blanc et noir. ) , il existe deux types d'ombres :

    Ombre complètement noire : ( Désolée s'il n'y a pas de dessin  pour vous aider, mais j'en ferai un dans la prochaine semaine. ). Bref, Alors ce genre d'ombre s'utilise quand il y a un fort éclairage comme la lumière des projecteurs ou bien face à une lumière très vive de soleil. 

    Ombre pâle : On utilise ce genre d'ombres quand la lumière est normale ( Ciel nuageux...) 

    Parfois, on voit les ombres noires s'utiliser pour donner au personnage un coté mystérieux tout en cachant une partie du visage. Cependant, l'utilisation de l'ombre pâle n'a aucun effet sur le personnage. 

    Et il y a un tout dernier : Ombre demi-noire : Ni noire ni pâle, elle s'utilise quand la lumière qui se dresse derrière le personnage est faible ce qui rend le corps entier obscur en laissant les yeux blancs pour attirer l'attention du lecteur au personnage. 

    Cette catégorie concerne généralement les ombres du corps entier : Visage...Etc. 

    Maintenant passons aux détails : Ombres dressés au sol :

    Ombres sous pieds : C'est l'ombre que, quand le personnage est debout, il y a une sorte de flaque sous ses pieds. C'est souvent une ombre noire ou demi-noire. Faut savoir que quoique ce soit le vêtement porté la flaque prends toujours la forme d'un rond et les contours ne doivent surtout pas être trop larges ni moins, donc ça doit être presque recadré par les pieds. 

    Ombre projetée sur sol : Ombre qui s'utilise quand la source de l'éclairage se dresse derrière le personnage. Par exemple un personnage se dresse devant un projecteur, donc son ombre est entière et rejetée sur le sol. 

    Ombres croisées : Plusieurs ombres croisées, s'utilise quand il y a plusieurs sources de lumières. 

    Pour les ombres des corps, c'est un peu difficile mais bon :

    Ombres dominent sur le corps : Le personnage se tien derrière la source de lumière.

    Pas pleins d'ombres : les ombres se forment juste aux endroits qui doivent être ombrés quand la source de lumière se dresse devant le personnage soit plongeante à gauche ou à droite.

    Voila c'est fini ! Encore désolée si c'est mal expliqué, mais n'hésitez pas à questionner si vous avez le moindre soucis à comprendre -^-

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique