• Encrer un dessin ( Style anime. )

    Déjà,expliquer comment encrer son dessin est en un mot : Impossible c: 

    Mais je vais vous donner la technique que je suis pour essayer ( J'ai di essayé pas faire. ) un joli encrage. 

    Tout d'abord, dans ce tutoriel, j'ai utilisé une plume. Mais vous pouvez utiliser autre choses . ( PS : Pour plus d'informations, rendez-vous sur cet article. Ici. ) mais la plume c'est l'outil que je préfère pour l'encrage. 

    C'est bon alors on commence par faire un crayonné. Et puis on commence l'encrage. Tout d'abord on repasse avec la plume sur les traits réalisés avec le crayon tout simplement. ( Et Faites attention si vous avez une plume, l'encre ne sèche pas trop vite, alors, il sera mieux d'éviter de passer la main sur un endroit que vus venez juste d'encrer, sinon une catastrophe garantie. )

    Voila, je sais le dessin est hors-sujet ! C'est très laid mais ça sert.

    Ensuite on encre les détails. C'est à dire encrer les espaces ombrés, et s'il y en a beaucoup, vaut mieux utilisé un pinceau épais...

    Et puis, on travailler sur la différence de l' épaisseur des traits. Cette technique je l'avait vu sur un site que j'ai perdu l'adresse désolé. Mais que j'utilise encore.

    Alors on va jouer sur la lumière. Par exemple les endroits ombrés sont plus encrés ( C'est à dire les traits sont très épais. Et parfois il y a des endroit tout noirs. Bref vous n'allez rien comprendre je suis une baka j'explique très très très mal... )

     Quelque conseils à suivre :

    Penser à coller une feuille sur la main pour ne pas provoquer une catastrophe en repassant la main sur un endroit qu'on vient juste d'encrer. 

    Faire plusieurs tests sur un bout de papier avant de se mettre à encrer. 

    Et à la fin. N'oubliez pas de gommer le crayonné après s'assurer que l'encre a parfaitement séché. 

     

     

    « "En progrès""...3"En progrès...""Freinds." »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :