• "Apprendre à dessiner manga"

    Bon, alors voila le tout premier article, je vous présente ce guide pour les dessinateurs du style manga. C'est super sympa ! Le premier, ils apprends les bases de la trame, et les mouvement et quelque conseils pour réussir sa planche et tout. Et le deuxième c'est pour apprendre à bien dessiner les croquis, et les détails des personnages, et aussi quelque conseils pour réussir le dessin du couple, voitures et personnages...Etc. Il y en a Quatre volumes, ces deux sont le premier et le troisième. C'est pas très cher, seulement à 202 Dh, Ce qui me plait le plus c'est qu'il y a une sorte de protège, la couverture que voyez ce n'est qu'un protège du guide, c'est très pratique pour ceux qui sont comme moi. Bon voila c'est très détaillé ! Et ce que je vous conseille c'est de commencer avec le premier volume si vous êtes débutants, car moi j'ai commencé avec le quatrième volume et du coup tout m'était mélangé et j'ai eu du mal à reprendre.

    « "En progres""Andalouse."Test N°1 : Dessin après model ( Eren. ) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:46
    Humm pas mal ton petit blog 8D
    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:04

    Merci, tu veux dire au niveau du contenu ou le thème ? x)

    3
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:35

    Et bien les deux mais je préfère le thème ^^

    On ne c'est pas déjà parlé? Pour des dessins...xD

    4
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:43

    Yep :3. Sur ton dessin de l'actrice de ton avatar si je ne me trompe pas.

    5
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:51
    Je m'en souviens xD

    Tes musulman nan?
    6
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:06

    Yep :3.

    7
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:15

    Moi aussi xD

    Tu est Charlie?  XD

    8
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:27

    Euh, disons que je suis contre le fait de tuer des dessinateurs à cause d'un dessin, après tout ce n'était que de l'humour et ce qui est plus grave c'est qu'ils tuent par le nom du dieu et de l'Islam, donc je suis contre ce fait. Mais quand même, l'humour a des limites, et je pense que les illustrations ont transmis un faux message aux certains même si ce n'était que de l'humour, donc je suis contre le fait aussi d'illustrer des dessins pareils, car si pour moi ce n'est que de l'humour et de la liberté d'expression, d'autres vont considérer cela autrement, donc c'est mieux d'éviter d'illustrer des sujets délicats car ça pourrait causer tant de problèmes, par exemple, dans ce cas, des dessinateurs ont été tués même s'ils n'ont fait que de s'exprimer librement tu comprends ? Et toi ? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :